Distribution

Romain TIMMERS


FORMATION
2001-2004 : Formation professionnelle artistique et technique à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirquede Bruxelles. Obtention du diplôme d’études supérieures artistiques (BAC+3)
1999-2001 : Formation préparatoire aux métiers des Arts du spectacle à Arc en Cirque (Chambéry)et à l’université Lyon2
1984 -1994 : Formation de danse classique école privée de dance « Choréart » Bruxelles.
Formation musicale, piano et percussions au
conservatoire de musique ( France/ Belgique)

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES 2007
Septembre : Représentation dans le cadre du spectacle « Pierres d’ Eau en …chantées » Eglise de Romagnat (63)
Juillet : Participation au concours pour le prix des jeunes artistes du festival de cirque de Grugliasco.(Italie)
Juin : Performance du projet « Ouranos » par le collectif ODMA (installation musique acousmatique, projection, danse et jonglerie) dans le cadre des « Musiques Démesurées »
Avril/Mai : Résidence et création d’une performance vidéo, danse et musique électro-acoustique par « Incertain collectif ». Représentation à Cournon d’Auvergne.
Mars : Représentation du spectacle « Dans quel sens ? » (Cie Affabulation) aux halles de Schaerbeek dans le cadre du festival « BXL Bravo » et au théâtre royal de Namur.
Janvier : Résidence avec la compagnie « Affabulation » au théâtre du campus universitaire du CERIA Bruxelles/ à la ferme du buisson, scène nationale de la Marne.
Oct.06/Mars 07 : Ateliers d’initiation aux techniques de cirque auprès de jeunes enfants souffrant de désordres
métaboliques et d’allergies alimentaires (SHS International) suivis de la représentation du numéro « Le charmeur de ses balles »


oeufRvisa

Michel DAUCHER

   
Sculpteur
Autodidacte en peinture, puis formé à l'école d'Architecture de Volvic pour ce qui est de  la sculpture,il travaille sur l’idée que l’art peut être un vecteur de communication et d’influence sur la société …mais reste surtout pour lui … le plaisir de créer . !
 
Vidéaste
Une reconversion professionnelle l'a amené à produire des films institutionnels et en l'occurrence à mettre cette compétence au service de l'art.

JessicaJessica MARTIN MARESCO
 
Jessica Martin Maresco a commencé à chanter grâce à opéra Junior.
Entre 1996 et 2007, elle a participé à plusieurs dizaine de concerts en qualité de choriste ou de solistes à travers la France.
En 2005 elle chante le premier rôle dans un Opéra Latin Jazz de Didier Lockwood puis part en Norvège pour chanter au Musik Koncertaüs d'Oslo dans une oeuvre contemporaine d'Enrik Esseim.
Grâce à opéra Junior, elle découvre les richesses du chant lyrique sans barrière de style, d'époque ou de tésiture, dans une recherche sans cesse renouvelée.
En paralèlle, depuis 2004 elle chante dans des formations de Jazz et d'électro, officiant dans cinq groupes différents de Montpellier à Paris en passant par Lyon.

bossajazzcombo
ixismusic
nausicaa.php
http://superswing.over-blog.com/


Cyprile MEIER
image009Cyprile MEIER

Directrice Artistique et Interpréte

Après avoir obtenu une Médaille d'Or de formation musicale au C.N.R. de Clermont-Ferrand, elle étudit le chant à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, ou elle obtient un Diplôme de perfectionnement aux techniques du chant, et à l'E.N.M. de Mantes la Jolie, dans la classe de Bernard Malet, ou elle obtient une Médaille d'Or et un Diplôme de Perfectionnement, mention d'Excellence.

Parallèlement, elle suit de nombreuses Masterclasses avec notamment Vera Rosza, Rachel Yakar, Howard Crook, Dominique Vellard, Udo Reinemann, Martin Isepp.

Soliste de l'Ensemble baroque Da Camera (Dir : D. Meier) pendant 11 années, elle approfondit ensuite le répertoire médiéval et contemporain avec l'Ensemble Mora Vocis (voix de femmes solistes a cappella).
Elle pratique la musique d'ensemble au sein de plusieurs formations telles que Arsys (Dir : P. Cao), le Choeur de Chambre de Namur (Dir : J. Tubery), Les Eléments et l'Ensemble Jacques Moderne (Dir : J. Suhubiette), Les Musiciens du Louvre (Dir : M. Minkowsky).

Ses qualités musicales et vocales l'amènent à participer à de nombreuses créations contemporaines et à travailler directement avec des compositeurs tels que Henri Dutilleux, Patrick Burgan, Carlo Carcano, Philippe Hersant, Vincent Paulet, Zad Moulyaka, Nicolas Bacri, Régis Campo, Guillaume Conesson.


GuilhemGuilhem MEIER

 

Provenant de différents groupes de rocks en tant que guitariste/chanteur dans la région Auvergne depuis 1996, Guilhem étudie le jazz à Lyon auprès de sangoma Everett, Jérôme Regard, Mario Stantchev et obtient un DEM en 2005.
Il est actif dans de nombreux projets au sein desquels il compose et se produit sur scène principalement en région Rhône-Alpes (cf liens).

Il mène par ailleurs une activité de compositeur (quintet à cordes pour le collectif "Alchimie", pièces vocales, pièce pour hautbois, clarinette, flûte et sax baryton, pièce pour piano et violon...).
Il a étudié auprès de son père Daniel MEIER, puis au CNR de Lyon avec C.Maudot et S.Borrel, et suivit des masterclasses avec Alain Savouret, Claudio Ambrosini, Hugues Dufourt, Helmut Lachenmann...

guilhemmeier
ixismusic
ukandanz
triopoil
trioki

FlorenceFlorence MEIER

Après avoir obtenue une médaille d'or de violoncelle au Conservatoire National de Bourges, Florence MEIER consacre sa vie au chant et à l'enseignement musical.
Sa voix de soprano naturellement souple et chaleureuse la conduit à se spécialiser dans les répertoires de musiques ancienne et contemporaine.
Elle se produit en soliste depuis 1970 au sein de l'Ensemble DA CAMERA, sous la direction de Daniel MEIER.
Elle se perfectionne auprès d'Alfred DELLER avec qui elle travaille le répertoire de musique Elisabéthaine, répertoire qu'elle donnera ensuite de nombreuses fois en concert.


Parallèlement, elle a créé un grand nombre d'oeuvres contemporaines jusqu'à ces dernières années. Oeuvres écrites la plupart du temps pour elle, de Daniel MEIER (compositeur,disciple de H. Dutilleux et M. Ohanna),Jean-Marc JOUVE,Gilles RAYNAL.

Florence MEIER s'est produite dans des grands festivals tels que celui de La Chaise-Dieu, Avignon, St Bertrand de Cominges, Clermont-Ferrand, ainsi qu'en Allemagne, Angleterre et Espagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :